Microsoft, comme Apple, préfère miser sur le HTML 5

Microsoft a annoncé qu’il n’y aura pas de Flash dans la version Metro d’Internet Explorer 10. Je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de Windows 8, mais pour faire rapide, Windows 8 incorpore deux interfaces, une classique et une autre dédiée aux tablettes tactiles nommée Metro.

Pour Internet Explorer 10 c’est exactement la même chose, il y a 2 interfaces. Microsoft a décidé que pour celle dédiée aux tablettes tactiles, donc Metro, qu’elle ne supportera pas les plug-in et notamment Flash! Microsoft, comme Apple, préfère miser sur le HTML 5, « L’expérience que fournissent les plug-in à l’heure actuelle ne correspond pas avec le style de navigation proposé par Metro et le Web HTML 5 moderne » , a indiqué Dean Hachamovitch, vice-président en charge d’IE.

Il surenchérit en déclarant que de se passer de plug-in « améliore l’autonomie, comme la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs » .

Pour lui, « les plug-in étaient importants au début de l’histoire du Web. Mais le Web a fait un long chemin depuis grâce au HTML 5.

Fournir une compatibilité avec des anciens plug-in pourraient porter atteinte à l’expérience utilisateur de la navigation sur l’interface Metro plutôt que de l’améliorer » .

Tags: 

Catégories: 

Share/Save

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Pour publier des morceaux de code, entourez-les avec les balises <code>...</code>. Pour du PHP, utilisez. <?php ... ?>, ce qui va colorier le code en fonction de sa syntaxe.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.