Curieux et passionné des nouvelles technologies et de l'Open Source.

Php, Symfony, Drupal, Docker, Git, PL/SQL Oracle , API Rest, Soap, Apache2, MySql,Java, ...

Management, Scrum/Agile, étude/analyse, gestion de projet, ...


Latrach Said développeur - Symfony
Latrach Said développeur - Drupal 8
Latrach Said développeur - git gitlab github
Latrach Said développeur - oracle pl/sql sql procedure function trigger package
Latrach Said développeur - java
Latrach Said développeur - React native
Latrach Said développeur - Prestashop

Le marché des smartphones se porte bien selon Gartner

Le marché des smartphones se porte bien selon Gartner

Les smartphones ont toujours la cote. Selon les données publiées jeudi 12 novembre par le cabinet Gartner, les ventes mondiales de ces téléphones mobiles multifonctions ont augmenté de 12,8% au troisième trimestre 2009 par rapport au même trimestre l'an dernier, tandis que le marché global de la téléphonie mobile a stagné sur la même période (+0,1%). Ainsi, au total, il s'est vendu un peu plus de 41 millions de smartphones, soit une hausse de près de 13% sur un an. Les smartphones demeurent le segment qui augmente le plus sur le marché des téléphones mobiles et nous restons confiants quant à leur potentiel pour le quatrième trimestre 2009 et pour 2010", a commenté dans un communiqué Carolina Milanesi, analyste chez Gartner.

Nokia passe de 42,3 à 39,3% en part de marché

Le finlandais Nokia demeure le premier vendeur de smartphones dans le monde avec 16,15 millions d'unités écoulées au troisième trimestre, mais ses parts de marché sont tombées à 39,3%, contre 42,3% l'année dernière. La société canadienne Research In Motion (RIM), fabricant des célèbres BlackBerry, se place deuxième position avec 20,8% de parts (contre 15,9% au troisième trimestre 2008). Suivent Apple (17,1%), dont l'iPhone s'est mieux vendu que les BlackBerry en Europe de l'Ouest, HTC (6,5%) et Samsung (3,2%).

Globalement, les ventes de téléphones portables dans le monde ont représenté près de 308,87 millions d'unités entre juillet et septembre, soit une légère hausse de 0,1% en un an. Sur les deux premiers trimestres, le marché avait respectivement chuté de 9,4 et 6%. Nokia demeure le leader du secteur, avec 113,46 millions de mobiles écoulés sur cette période. Ses parts ont toutefois diminué : 36,7% cette année, contre 38,2% l'année dernière. Suivent les fabricants sud-coréens Samsung et LG, tous deux en hausse. Le top 5 est complété par Motorola et Sony Ericsson, dont les parts ont chuté pratiquement de moitié en un an.

 

Sorce: lemondeinformatique.fr

Tags: 

Catégories: 

Share/Save

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Pour publier des morceaux de code, entourez-les avec les balises <code>...</code>. Pour du PHP, utilisez. <?php ... ?>, ce qui va colorier le code en fonction de sa syntaxe.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.