Curieux et passionné des nouvelles technologies et de l'Open Source.

Php, Symfony, Drupal, Docker, Git, PL/SQL Oracle , API Rest, Soap, Apache2, MySql,Java, ...

Management, Scrum/Agile, étude/analyse, gestion de projet, ...


Latrach Said développeur - Symfony
Latrach Said développeur - Drupal 8
Latrach Said développeur - git gitlab github
Latrach Said développeur - oracle pl/sql sql procedure function trigger package
Latrach Said développeur - java
Latrach Said développeur - React native
Latrach Said développeur - Prestashop

Google commercialise son smartphone Nexus One

Google commercialise son smartphone Nexus One

Sans surprise, Google a présenté ce mardi 5 janvier, lors d'une conférence organisée à son siège de Mountain View (Californie), son premier smartphone, le Nexus One.

Conçu par Google, le smartphone Android Nexus One est fabriqué par le taïwanais HTC. A l'instar de son principal rival, l'iPhone d'Apple, il s'équipe d'un écran tactile permettant d'accéder à de nombreuses applications. Vendu dès à présent sur Internet aux Etats-Unis, il devrait être prochainement commercialisé en France.
Après le lancement, il y a deux ans, de sa plateforme logicielle Android pour les smartphones de fabricants partenaires, Google réalise aujourd'hui sa véritable entrée sur le marché de la téléphonie mobile. Même si le Nexus One est un mobile fabriqué par HTC, cet appareil a été conçu par Google, et sera vendu sous la marque de l'incontournable moteur de recherche.

Pas vraiment un iPhone killer

Doté d'un large écran tactile OLED de 3,7 pouces/9,4 cm (contre 3,5 pouces pour l'iPhone), le Nexus One présente - comme le smartphone d'Apple - un design épuré, pratiquement dépourvu de boutons physiques. Seul un trackball (bille de commande pour le défilement des menus), et quelques commandes, comme la touche de retour à l'écran d'accueil ou le raccourci vers le moteur de recherche, ont été intégrés en façade. Mais à la différence de la référence du marché, il ne propose pas la technologie multipoint pour exécuter des commandes simples à l'aide des doigts.
Techniquement, le premier "Google Phone", repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, avec 512 Mo de RAM, garantissant une interface fluide et une exécution rapide des tâches. Il dispose également d'un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus, flash LED et enregistreur vidéo (720 x 480 p), et d'une mémoire de 512 Mo extensible à 32 Go par carte mémoire (une carte microSD de 4 Go est fournie à l'achat. Selon le constructeur, l'autonomie serait de 290 heures en veille, et de 10 heures en communication vocale.

 

Source: lemondeinformatique.fr

Tags: 

Catégories: 

Share/Save

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Pour publier des morceaux de code, entourez-les avec les balises <code>...</code>. Pour du PHP, utilisez. <?php ... ?>, ce qui va colorier le code en fonction de sa syntaxe.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.