Eclipse 3.7 sortira le 22 juin prochain

Le traditionnel « Release Train », l'évènement durant lequel la fondation Eclipse présente chaque année (et le même jour) nombre de ses nouveautés technologiques aura lieu le 22 juin prochain. Cette année, ce rendez-vous incontournable devrait marquer un retour aux sources Java de la fondation. C'est en tout cas ce qu'a promis Mike Milinkovich, directeur exécutif de la fondation lors de la conférence EclipseCon 2011, organisée à Santa Clara, en Californie. Eclipse 3.7, baptisé Indigo, devrait embarquer dès le mois de juin des fonctionnalités de la plateforme Java 7, comme les améliorations du langage introduites par le projet Coin, des nouveautés qui seront évidemment prises en charge par l'éditeur Java de l'IDE. Indigo inclura la version 3.7 de la bibliothèque graphique « Standard Widget Toolkit » (SWT) et WindowBuilder, le créateur d'interfaces graphiques par Instantiations, offert par Google à la communauté Eclipse. Indigo devrait aussi intégrer des outils Maven améliorés et la version 1.0 du projet « EGit », qui reliera l'espace de travail de l'IDE au système de contrôle de version distribué Git. Indigo serait l'une des meilleures choses que la fondation ait faites pour les développeurs Java depuis des années, à en croire Mike Milinkovich. Reste à savoir si les développeurs partageront son avis. Réponse le 22 juin prochain, donc.

Tags: 

Catégories: 

Share/Save

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Pour publier des morceaux de code, entourez-les avec les balises <code>...</code>. Pour du PHP, utilisez. <?php ... ?>, ce qui va colorier le code en fonction de sa syntaxe.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.